Airsoft.Maisonneuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Devenir de notre groupe de joueur.

+2
Philou
Richard
6 participants

Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Devenir de notre groupe de joueur.

Message par Richard Mer 15 Sep - 8:52

Voilà mes amis une bonne question qui tourne de puis pas mal de temps Rolling Eyes .
Pour en avoir discuté avec quelques uns il semble important d'aborder divers sujets:

-Mise en place et donc écriture des règles de jeu: catégorie de puissance des répliques, esprit de jeu, distance de sécurité, protections individuelles, mineurs etc... Au final souhaitez vous que l'on colle à ce que font les autres associations, ou que l'on parte vers de nouvelles règles?

-L'optique que l'on souhaite avoir vis à vis de nouveaux joueurs: comment les accueillir, doit on placer certaines limites/règles à leur adhésion, système de prêt de répliques etc...

-Où jouer? La question du terrain est très importante surtout à cette période de chasse. Quelques pistes sont exploitées pour le moment: Nous cherchons chacun de notre côté, peut être est il intéressant d'en discuter plus entre nous?

-La forme de notre groupe: doit on rester sous la forme d'un ensemble de personne souhaitant jouer, où devons nous aller vers une structure associative avec ses obligations mais aussi ses avantages?

-Ne serait il pas intéressant d'investir en commun pour: un chrony, une location de terrain, un achat en groupe d'un petit AEG de secours (voir pouvant servir au prêt pour un nouveau venu?), etc...

J'ai volontairement abordé des sujets sensibles, n'emportant pas mon aval, pour élargir le débat au maximum.
J'espère que chacun pourra donner son avis et ses idées, dans un cadre bien entendu serein.

Une fois la chose avancée on pourrait se prévoir un après midi pour prendre des décisions autour d'un verre.
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par Philou Mer 15 Sep - 10:07

Voilà des sujets qui sont bien intéressants et fort à propos!

A mon sens, le premier et le plus important est la question du (des) terrain(s).
Les différents choix de terrains que nous pourrions trouver (je n'ai rien à proposer pour le moment à mon grand désespoir) orienterons certains sujets pour la suite (association...).

Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par Thomas Mer 15 Sep - 17:49

Le côté associatif me va bien.

Faut en parler Smile
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par Flonews Jeu 16 Sep - 1:40

De mon coté, je ne vous cache pas que la distance à parcourir pour venir jouer sur maisonneuve deviendra vite un frein si des obligations apparaissent.

L'association sur Châtellerault est bien sympa, mais je suis pratiquement deux fois plus vieux que la moyenne ! Je suis encore capable de leur mettre une raclée (enfin, j'essaye), mais surtout, la dernière après-midi a tourné à la discute et à la bière plus qu'au jeu (à mon gout). J'étais venu surtout pour me défouler, pas pour prendre des pauses en treillis ...

Il a fallu que je "pousse au cul" pour caser une troisième partie avant la fin du temps réglementaire (implicitement imposée par madame).

Maintenant, il est difficile de tirer des conclusion après seulement deux après-midi, mais il me semble que le cadre humain de Maisonneuve me convient mieux. Reste la distance ...

A+

Flonews
Flonews

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Vienne

http://www.quelwhisky.org

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par titeufkiller Jeu 16 Sep - 7:53

en effet voila de multiple sujets bien intéressant. le terrain en est un urgent, l'idée de créer une association en est une qui me semble importante et qui me fait peur aussi mais si l'une des régles fondamentalle est le plaisir d'être ensemble avant tout alors pourquoi pas. cela permettrait d'etre un interlocuteur plus crédible pour un terrain ou pour une subvention lol qui sait. la subvention pouvant être un terrain de la mairie dont personnes n'en aurait l'utilité.
les mode d'entrée dans l'asso, comment se garentir de ne pas tomber sur des beux (plus 2 joules à moins de 5 metres)...

et si nous faisions une AG sans AK (lol philo.... et thom) apéro réflexife car j'en connait qui doivent compter sur leur femmes pour avoir ce message. si vous en êtes ok quant et ou
titeufkiller
titeufkiller

Messages : 139
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 43
Localisation : maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par stophio Jeu 16 Sep - 8:30

je suis d'accord pour l'assoc comme a dit titefkiller sa nous permettrait d'être un peut plus crédible envers les mairies pour avoir un terrain,
par contre je pense qu'il faudrait privilégié les billes bio.
ensuite faut voir pour une assurance, mais apparemment notre responsabilité civile suffirait..... à voir.
voili, voilou Very Happy
stophio
stophio

Messages : 374
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Verrue

Revenir en haut Aller en bas

Devenir de notre groupe de joueur. Empty Re: Devenir de notre groupe de joueur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum