Airsoft.Maisonneuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

+3
Flonews
titeufkiller
Philou
7 participants

Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Sam 11 Sep - 21:53

Comme vous le savez, nous avons eu, lors de notre dernière partie, quelques problèmes avec notre M4...

A priori sur la décharge de la batterie et blocages divers...

J'ai démonté la bête une fois en m'arrêtant avant la gearbox, j'ai cru après un nettoyage et un siliconage que les choses étaient réglées... que nenni! non point!

Re-démontage et cette fois jusqu'à la gearbox...

Après avoir dessoudé les fils du moteur qui cachaient les vis dans la poignée, retrouvé le ressort du moteur qui s'était fait la malle, fait sauter un rivet sur la gearbox (adieu la garantie) j'ai mis à jours la chose, et j'ai trouvé...
Le système de dentition du piston (tout plastique sauf une dent) et tout bouffé et la seule dent métal est cassée...
Je dois donc commander un piston et... une batterie, car mademoiselle crépite quand on l'utilise... je pense que les blocages à répétition (et donc à sur-consommation) on eu raison d'au moins un éléments de la batterie.

J'ai joué avec le mécanisme et il me semble que le 'tappet plate' est carrément mal dessiné et qu'il est peut être à l'origine du problème... je pense que je vais le ré-usiner à la dremel pour qu'il ne vienne plus se coincer dans le piston!

Résultat, le prix de revient du M4 à pas cher viens de prendre 30 à 40€....

Au passage, AD1 fait de la promotion sur la 0.25 ICS (9.9€ le kg)...

Je peux éventuellement organiser une commande AD1...


Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par titeufkiller Lun 13 Sep - 23:29

une chance que tu soit en capacité d'aller aussi loin dans le démontage car moi je me suis arreté avant la gearbox
Vu que j'ai utiliséle M4, il me semble normal que je participe au réparations. Mais croix tu que tu pourais adapter du matosse plus solide. car j'ai vu des kits 1.3j et des kits 1.7j pour M4.
titeufkiller
titeufkiller

Messages : 139
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 43
Localisation : maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Mar 14 Sep - 5:49

Yo gars!

Certes tu as utilisé le M4, mais les symptômes était déjà là avant (bloquages), donc...

Je pense que le problème de base est le mauvais dessin du "tappet quequechose" (je vais faire une série de photos) qui a entrainé un coincement, à répétition, du piston et qui a fini par le casser...

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Result10

Pour l'upgrade, je vais faire par petites touches pour voir comment ça ce remonte et comment ça résiste.
Première touche: le piston en polycarbonate avec des dents renforcées.
Deuxième touche: la modification du tappet plate.

Après je remonte et on constate... ensuite, bah en fonction du comportement, canon, ressort, tête de piston...

Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Sam 18 Déc - 21:48

... Suite!

J'ai remonté le moteur et j'ai essayé....
Ca a fonctionné jusqu'à l'explosion de 2 dents sur un des engrenages...
pas moyen de savoir si le dit engrenage a été fragilisé par les blocages à répétitions ou par un mauvais remontage!!!

Donc achat d'un engrenage (18€!!), une gearbox (~150€), une réplique???

Mon cœur balance (mes mains hésitent)....

Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Flonews Sam 18 Déc - 23:01

Ouch, tu avais eu une prémonition sur ce coup là ...
Flonews
Flonews

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Vienne

http://www.quelwhisky.org

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Sam 18 Déc - 23:03

j'envisage RSOV (http://new.rsov.com/category.php?cateId=0&keyword=gearbox&submit=Search&langId=1&currencyId=3&manufacturerId=10&sortBy=code&sortOrder=ASC) pour m'aider à me sauver (50 à 150€ en fonction des options)...

Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Flonews Sam 18 Déc - 23:10

Pourquoi pas ! C'est là où Richard à commandé ?
Flonews
Flonews

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Vienne

http://www.quelwhisky.org

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Sam 18 Déc - 23:32

Il me semble...

Je vais attendre son retex...
Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Thomas Dim 19 Déc - 2:02

Thomas
Thomas
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Dim 19 Déc - 2:38

Pour bénéficier de mon tas de pièces.... je me dois de reste M4A1
Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Richard Lun 20 Déc - 4:01

Je suis toujours en attente de ma commande chez RSOV... Moralité par Airmail ça prend du temps (entre 7 et 14 jours annoncés) surtout quand on est pressé, mais bon il semble que la douane soit beaucoup moins regardante sur ce type d'envoi.
UPS, TNT et Co sont beaucoup beaucoup plus rapide, un poil plus cher, mais avec de fortes chances de se retrouver avec les frais de douane: 30E le dossier + 20% de la commande hors frais de port, d'après les infos que j'ai pu recouper.
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Py7h0n Ven 24 Déc - 6:14

Plop, c'est le mauvais moment pour commander, fêtes de noël oblige, X2 du nombre de colis+neige= temps de livraisonX3-4, j'attend un colis envoyé il y'a 15 jours.

Py7h0n

Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 33
Localisation : Béruges

http://fap86.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par stophio Lun 17 Oct - 2:50

Hop là, petit déterrage......
donc suite à ce qu'on avait dit à la réunion, je m'étais proposé de réparer la réplique pour que l'assoc ait une réplique de prêt et attention roulement de tambour..........elle fonctionne !!
enfin pour le moment.

donc ce que j'ai fait :
-changé un pignon par un des miens
-changé la tête de piston car celle d'origine était vraiment merdique à remonter
-changé le piston par celui renforcé de Philou
-j'ai redressé l'axe de l'anti-retour
-et pour les connexions moteur j'ai mis des cosses, mais ce n'est que provisoire, il faudra le refaire avec du matos adapté.

petite photo
Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Dsc00213
stophio
stophio

Messages : 374
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Verrue

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Philou Lun 17 Oct - 6:06

Cool !
Nous avons donc un M4 de prêt!

Combien d'heures de travail?
Philou
Philou
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Richard Lun 17 Oct - 7:22

"Non de Zeus!" Comme dirait l'autre.
Bravo et félicitation Stophio pour cette réparation de l'extrême.Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Doc1_jpg
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par stophio Lun 17 Oct - 8:13

Philou a écrit:Cool !
Nous avons donc un M4 de prêt!

Combien d'heures de travail?

Une bonne après midi
stophio
stophio

Messages : 374
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Verrue

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de notre M4A1 CyberGun... Empty Re: Les problèmes de notre M4A1 CyberGun...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum