Airsoft.Maisonneuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

j'ai peint mon scar

2 participants

Aller en bas

j'ai peint mon scar Empty j'ai peint mon scar

Message par stophio Mar 13 Sep - 3:21

j'avais envie d'un peu de changement donc j'ai décider de peindre mon petit scar.
je vais vous montrer comment j'ai procédé, si jamais quelqu'un a envie de se lancer.
par contre je tiens à précisé que je ne réinvente rien, je me suis inspiré de différents tuto.
donc voilà je me lance.....

-en premier il faut enlever les pièces que vous n'avez pas envie de peindre et poncer sa réplique avec un papier de verre qui a un grain très fin (pour ma part j'ai utilisé du 600)

-ensuite il faut nettoyer sa réplique avec de l'alcool (pas l'alcool à boire Smile ) afin d'enlever les graisses et résidus qu'on a pue laisser suite au ponçage de la réplique (pour ma part j'ai utilisé de l'eau écarlate)

-ensuite il faut cacher à l'aide de papier cache les zones à ne pas peindre et pour bien faire il faut passer de l'apprêt se que je n'ai pas fait

-puis viens enfin le moment de la peinture, pour cet étape chacun fait comme il le souhaite, mais il faut toujours passer les couleurs du plus clair au plus foncé, surtout pour la superposition de peintures.
pour ma peinture j'avais pas envie de me casser les "c****e" à faire des patrons donc je l'ai fait à la volé.
j'ai utilisé les couleurs suivante : sable, vert kaki, vert otan et marron
j'ai peint mon scar Dsc00110

voici la première couche de peinture en sable
j'ai peint mon scar Dsc00111

la deuxième couche en vert kaki
j'ai peint mon scar Dsc00112

puis les deux dernières couche, vert otan et marron
j'ai peint mon scar Dsc00113
petite précision pour foncé un peu le vert otan j'ai pulvérisé un peu de marron dessus

ensuite pour la finition je lui ai mis du vernis mat en bombe et voici le résultat une fois tout assemblé
j'ai peint mon scar Dsc00210

j'ai peint mon scar Dsc00211

en conclusion :
je suis pas mécontent du résultat, malgré les quelques boulettes quant on y regarde de plus près, comme par exemple lors de la pulvérisation du marron pour foncé
le vert otan j'ai fait quelques crachat part-ci, part-là........ dommage Sad

voili, voilou.
stophio
stophio

Messages : 374
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Verrue

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peint mon scar Empty Re: j'ai peint mon scar

Message par Thomas Mar 13 Sep - 5:09

Très beau résultat !

T'y a passé combien de temps dessus ?

Comme ça ça paraît simple, mais je suis incapable de faire ce que tu as réalisé.

Je suis admiratif Smile
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peint mon scar Empty Re: j'ai peint mon scar

Message par stophio Mar 13 Sep - 6:16

merci Thomas, en ce qui concerne le temps j'y est passé une bonne demi journée juste pour la peinture et le remontage, le ponçage je l'avais déjà fait avant.
stophio
stophio

Messages : 374
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Verrue

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peint mon scar Empty Re: j'ai peint mon scar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum