Airsoft.Maisonneuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

G608-3 mon bébé^^

4 participants

Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty G608-3 mon bébé^^

Message par Richard Mar 11 Mai - 11:52

Voilà le bébé:
G608-3 mon bébé^^ G608-3

Commandé chez Horizon Airsoft.
Les + et - de la commande:
+ Tout était bien présent dans le colis, un reçu rappelant les articles et la somme.
+ Envoi rapide.
+ Ils effectuent un test avant d'envoyer les répliques.

- Malgré une demande au téléphone et une note jointe à la commande, ils n'ont pas pensé à faire passer au chrony la réplique... Contactés aujourd'hui j'ai eu droit à un balbutiement d'excuse, puis ils m'ont annoncé qu'ils pouvaient me donner les FPS constructeur (en trois clics ça se trouve sur le net ça). Pour finir ils m'ont conseillé de le faire passé au chrony par un ami ou une connaissance ayant ce genre d'appareil (ben ouais... j'chuis con de leur demander ça si je connais quelqu'un qui pouvait me le faire).
- Pour un total de plus de 200Euros j'ai eu droit à 5 Euros de remise sur ma prochaine commande (mouais une somme énorme...) qui devra être passée avant 1 mois (là je me marre et pourquoi pas sous 48h?).
- pas de garantie car c'est chinois mon bon mônsieur qui m'ont dit au téléphone.

Bilan: une boutique sérieuse pour à l'envoi des répliques (tests et dans les temps), mais à côté de ça il vaut mieux ne rien attendre de plus (chrony, geste commercial ou garantie sur le cheap).

Maintenant rentrons dans le gras du sujet: le G608-3

C'est beau et ça pèse son poids: 3.2kg de ferraille et de plastique.
Le plastique d'ailleurs reste sympa, un bel aspect mat granuleux qui malgré tout ne trompera personne à moins de 2m.
La tenue en main est agréable, la réplique est bien équilibrée, elle s'épaule facilement (même quand on mesure son 1m80).

Le démontage/remontage de la batterie n'est pas des plus facile, ça se joue au millimètre prêt pour la faire rentrer dans son emplacement.
L'optique de visé a un grossissement X3, très agréable, mais impossible à utiliser avec un masque de protection (pas la place). Pour le réglage de la lunette il faut une clé qui n'est pas fournie avec (bien évidement pas un format "courant").

Pour la mécanique d'ensemble pas de jeu, la crosse se place très bien en position droite ou repliée.
Le sélecteur de tir, ambidextre, semble être une belle bouze: un bidule en plastique qui lâchera à moyen terme à mon avis.

la "gueule" du canon est magnifique, renforçant l'aspect massif de la réplique.
Le réglage hop up est facile: un dizaine de tir et c'est fait (la lunette aidant pas mal pour le coup).

Le chargeur dans un plastique beaucoup moins beau que la réplique, ça jure un peu à l'œil.

Le tir au coup par coup est agréable, avec une précision intéressante à 10-15 m (un carré de 5x5cm), pour plus loin je tacherai de faire des mesures exactes.
Le tir en rafale est... tongue un pur régal!!! On laisse le chargeur se vider avant de s'en rendre compte.

Au final: C'est du cheap (pas trop cher) qui aurait mérité une meilleur finition, mais franchement je ne regrette pas cet achat; une bonne réplique charismatique.

Note: elle semble taper fort: malgré un gros blouson+ pull +Tshirt Titeuf a senti un bel impact sur sa clavicule, mais au final pas de traces ni de picotements persistants. Il va falloir que je trouve un chrony pour vérifier la réplique.
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty Re: G608-3 mon bébé^^

Message par Chapal Ven 14 Mai - 10:21

Cool ! Very Happy

Et tu n'aurais une photo de ta réplique?
Chapal
Chapal

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty muscu obligatoire !

Message par Pimousse Lun 17 Mai - 0:39

Ce message s'adresse plus particulièrement aux filles !
Si l'on veut faire joujou avec les armes de nos hommes, il va falloir travailler nos petits biceps !!
J'ai testé hier le joujou de Bertrand, ben c'est pas léger ! Laughing
Alors les filles, toutes à nos haltères !
PS (je viens de me rendre compte que le terme joujou peut porter à confusion, je parle bien sûr de son AU, très chouette d'ailleurs !)
Pimousse
Pimousse

Messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 50
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty ca y est !!!

Message par Philoxeravigne Lun 17 Mai - 1:06

Salut tout le monde,

Ca y est ! Philippe a reçu son "joujou" de pologne, il avait mis l'adresse de sa mère sur la porte pour éviter de retarder la livraison !!!
ce soir je vais pouvoir essayer le joujou , et je vais voir si il faut que je me fasse les biceps pour le mien ou pour le sien, voir les 2 d'ailleurs.
bon si il y a un rendez vous ce week end désolée, mais nous avons la communion de Lucas dimanche, et je voudrais bien garder Philippe avec moi si possible

bon a plus tard pour d'autre infos, éventuellement des photos,
au fait richard, j'arrive pas à mettre des smileys dans mes messages, snif !
Philoxeravigne
Philoxeravigne

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Maisonneuve

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty Re: G608-3 mon bébé^^

Message par Richard Lun 17 Mai - 11:45

Les smileys c'est tout simple, quand tu tapes ton message de réponse, tu as sur ta gauche un petit cadre avec plein de smileys. C'est tout simple tu cliques sur celui que tu souhaites Very Happy , il s'ajoutera automatiquement à la suite de ton message.

Avec Bertrand on s'est rendu compte que les billes sont très vite tirées, nos sachets de 5000 commencent à donner des signes de faiblesse (j'ai du en tiré dans les 1500 environ^^).

Ma petite femme a utilisé ma réplique sans trop de problème, certes il y a un certain poids, mais comme elle est bien équilibrée (la réplique^^) pas de gros problème.
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty Re: G608-3 mon bébé^^

Message par Richard Mer 26 Mai - 9:40

pale bon des news pas trop bonne de mon G36 qui m'en fait voir de toutes les couleurs:
-tir en full auto qui ne s'arrête pas -> problème de la gearbox, un calage ou un truc comme ça à faire.
-dispersion des billes et précision médiocre -> joint, hop up et canon à changer...

Voilà c'est la misère ce G36 pourtant si réputé. Je lai laissé à l' "Atelier Airsoft" pour réparation, le type super sympa en moins de 24h a pu me donner un tarif de réparation -> 70-75 Euros et 1h30 de boulot dessus.

Je verrai avec lui, car tant qu'à changer ce foutu canon de m...e autant en mettre un de précision si le tarif n'explose pas.
Quand j'ai la poisse, c'est jusqu'au bout moi (Bertrand comprendra sûrement ce que je veux dire)...

Site du réparateur qui se situe à Vendeuvre du Poitou (4 minute de chez moi, c'est bien le seul truc positif dans l'histoire Very Happy ):
http://atelierairsoft.e-monsite.com/

Le gars a été super disponible, appelé à 18h56 pour lui signaler le problème j'ai pu lui donner en main propre à 19h. (Son site n'est pas à jour par contre)
Richard
Richard
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 49

https://airsoftmaisonneuve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

G608-3 mon bébé^^ Empty Re: G608-3 mon bébé^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum